Confinement Covid-19

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, et en application des mesures annoncées par le Président de la République.

Nous ne recevons plus de public et nous n'assurons plus de permanences à l'extérieur. Nous ne serons de plus pas forcément toujours en capacité de répondre au téléphone mais vous pouvez essayer : 03 84 92 15 29..

Nous vous proposons donc plutôt d'envoyer vos questions à contact@adera.asso.fr. Elles seront ensuite reroutées vers les conseillers en télétravail concernés qui s'efforceront de vous répondre dans les meilleurs délais.

Merci pour votre compréhension.

Assemblée Générale de l'ADERA

Assemblée générale de l'association ADERA avec visite d'une installation de méthanisation agricole

24 mai - Gourgeon

Ouvert à tous

Inscrivez-vous en remplissant ce formulaire

Vous êtes cordialement invités à l'Assemblée Générale de l'ADERA le vendredi 24 mai 2019.

Elle se déroulera à à Gourgeon (Salle des fêtes - 1 rue du Chanois).

17h30 à 18h45 : Accueil et déambulation pour découvrir le rapport d'activité

Le rapport d’activité vous sera présenté par les salariés de l’association durant cette déambulation. Vous pourrez adhérer sur place.

18h45 à 19h45 : Suite de l'Assemblée Générale Ordinaire

Rapport moral - Rapport financier - Rapport du commissaire aux comptes - Election du Conseil d’Administration

Nous vous rappelons que seuls les adhérents à jour de leur cotisation ont droit de vote à l’AG. Pour adhérer, c'est possible sur cette page, ou sur place le soir de l'AG.

Notre association est reconnue d'intérêt général. Vous pouvez déduire de vos impôts :

• pour un particulier : 66% de votre adhésion et de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable
  • pour une personne morale : 60% de votre adhésion et de votre don, dans la limite de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe

Nous vous ferons parvenir un justificatif pour en bénéficier.

Si vous souhaitez donner pouvoir à quelqu’un ou vous présenter au Conseil d'Administration, merci de compléter le formulaire en ligne.

19h45 à 20h45 : Apéritif dînatoire offert par l’association

Inscription obligatoire (voir formulaire d'inscription).

20h45 à 22h30 : Visite d'une installation de méthanisation agricole

Promenade digestive sur l'installation de méthanisation de la SARL du Champ Ramey. Elle produit depuis peu l'électricité nécessaire à environ 300 ménages. La chaleur résiduelle sert à faire sécher du bois, des céréales et de l'herbe. Un conseiller de la Chambre d'Agriculture nous présentera les principes de la méthanisation.

Inscrivez-vous en remplissant ce formulaire.