Des aides substantielles pour créer un réseau de chaleur bois ou étendre un réseau existant

Créer une chaufferie bois, un réseau de chaleur ou étendre un réseau existant : c'est le moment !

Actuellement les aides Européennes du FEDER, le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté, et suivant les cas, en complément avec le département de la Haute Saône et le fond chaleur de l’ADEME, peuvent accompagner financièrement les projets de chaufferies bois collectives mais aussi les extensions de réseaux de chaleur existants.

Qu’il s’agisse de collectivités, d’entreprises, d’artisans, d’agriculteurs ou de projets collectifs privés, la conjugaison et la pluralité des financeurs permet de répondre positivement à la plupart des demandes. De plus, pour permettre la réussite d’un déploiement conséquent du nombre de réalisations, les taux d’aides à l’investissement sont très encourageant pour les projets retenus.

Concrètement, le taux de subvention est pratiquement doublé dans la plupart des cas étudiés avec les nouveaux dispositifs d’accompagnement.

Avec les nouveaux taux d’aide, un projet atteindrait un temps de retour de 7 ans au lieu de 10 à 12 ans auparavant.

Vous vous interrogez sur la faisabilité d'un système automatique de chauffage au bois ou d'une extension d'un réseau existant ?

Nous pouvons vous apporter une assistance gratuite (conseil, études d'opportunité). Plus d'informations : 03 84 92 12 86 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.