3 balades thermographiques sur le Pays Vesoul - Val de Saône

3 balades thermographiques sur le Pays Vesoul - Val de Saône

Quoi de plus parlant que de visualiser directement les faiblesses d'un bâtiment sur un écran ?

Mollans - Mailley-et-Chazelot - Gourgeon

Du 13 au 29 avril - 18h00 - Gratuit et ouvert à tous sur inscription

Un thermicien apportera son expertise sur la thermographie et la rénovation énergétique

Un conseiller de l'ADERA vous présentera les aides financières possibles

Organisées par le Pays Vesoul - Val de Saône et les communes de Mollans, Mailley-et-Chazelot et Gourgeon, ces balades thermographiques se présenteront sous la forme d'une déambulation dans la rue avec un thermicien équipé d’une caméra thermique. Cette caméra permettra de mettre en avant les défauts d’isolation des maisons (ponts thermiques, mauvaise étanchéité à l’air). Le thermicien interprètera en direct les observations réalisées et indiquera les solutions qui peuvent être apportées.

A l’issue de la déambulation, un temps en salle est prévu afin de présenter plus en détails quelques clichés pris avec la caméra.

Les aides existantes en matière de rénovation énergétique seront présentées par un conseiller de l'association ADERA. Primes des fournisseurs d'énergie (CEE), MaPrimeRénov', ANAH Habiter Mieux, programme régional Effilogis, ... ça sera l'occasion de répondre à vos questions et de vous expliquer comment s'y retrouver dans tout ça.

Un verre de l'amitié clôturera la balade.

Jeu concours* : un audit énergétique de son logement à gagner !
* : 1 audit à gagner pour l'ensemble des 3 communes, réservé aux habitants du Pays Vesoul - Val de Saône

Gratuites et ouvertes à tous, 3 balades se succéderont :

• Mercredi 13 avril : Mollans (Mairie - 2 route d'Arpenans)
  • Jeudi 14 avril : Mailley-et-Chazelot (Salle Saint-Roch)
  • Vendredi 29 avril : Gourgeon (Salle des fêtes)

Le déroulé de chaque balade sera le suivant :

• 18h00 : accueil
  • 18h05 : début de la déambulation dans les rues avec plusieurs caméras thermiques (si les conditions météorologiques le permettent)
  • 18h35 : retour en salle, présentation/interprétation de clichés thermographiques, présentation de solutions pour améliorer les défauts identifiés
  • 19h10 : présentation par un conseiller de l'ADERA des aides techniques et financières existantes pour la rénovation énergétique
  • 19h30 : verre de l'amitié

Inscription obligatoire :

• en remplissant ce formulaire
  • ou en appelant le 03 84 92 15 29

Respect des règles sanitaires : selon les règles en vigueur

Plus d'informations :

Ces balades sont organisées par le Pays Vesoul - Val de Saône et les communes de MollansMailley-et-Chazelot et Gourgeon, avec le soutien financier de l'ADEME.

Elles seront animées par le bureau d'études thermique BE Optim'Home et l'association ADERA.