Espace Info Energie

eie bfc

membre du pris

L'Espace Info Energie : parce que nous n'avons rien à

vous vendre, nous vous donnons les bons conseils

Â

L’Espace Info Energie de Haute-Saône est un service financé par la Direction Régionale Franche-Comté de l’ADEME et le Conseil Régional de Franche-Comté. Il est assuré en Haute-Saône (hormis pour la Communauté de Communes du Pays d'Héricourt où il est assuré par Gaïa Energies à Belfort) par l’association ADERA depuis plus de 10 ans.

L’Espace Info Energie vous renseigne de façon neutre, objective et gratuite sur vos projets :Page garde plaquette EIE

• d’isolation et plus globalement d’amélioration de la performance énergétique du logement (ventilation, étanchéité, Bâtiment Basse Consommation BBC …),
  • de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire,
  • d’installations utilisant des énergies renouvelables (bois, solaire thermique, solaire photovoltaïque, éolien, hydraulique …),
  • d’économie d’eau (matériel, éco-gestes, récupération d'eau de pluie ...) et d’énergie (choix du matériel d'éclairage, éco-gestes ...) en général.

Nous pouvons vous renseigner sur les techniques existantes, les aides possibles, le choix de professionnels, la priorisation des travaux …

Nous organisons des visites de maisons performantes, des conférences (possible sur demande), tenons des stands d'informations ...

L’Espace Info Energie est l’interlocuteur des particuliers pour bénéficier du programme Effilogis de la Région Franche-Comté et de l’ADEME, pour la rénovation des logements selon les standards des Bâtiments Basse Consommation. Plus d’informations sur www.effilogis.fr.

Pour nous contacter :

• tél : 03 84 92 15 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h45 à 17h30 (laisser un message avec vos coordonnées si vous souhaitez être rappelé)
  • courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou directement depuis le site en cliquant ici

Pour nous rencontrer :

• dans nos locaux à Gourgeon : sur rendez-vous (coordonnées ci-dessus)
  • au CAUE de Haute-Saône à Vesoul en présence d’un architecte les 1ers et 3èmes lundis après-midi de chaque mois pour les projets de contsruction ou de grosse rénovation : sur RDV à prendre auprès du CAUE au 03 84 96 97 77
  • à nos permanences sur rendez-vous à Vesoul, Rioz, Gray et Luxeuil les Bains (dates de permanences en cliquant ici)

Plus d'informations pour vous rendre sur ces lieux en cliquant ici.

Faire connaître le service de l'Espace Info Energie :

Vous êtes une collectivité, une entreprise, une structure associative ... et vous souhaitez faire connaître le service neutre, objectif et gratuit de l'Espace Info Energie :

• par la mise à disposition de dépliants,
  • par la mise en place de liens depuis votre site internet,
  • par la parution d'articles sur votre site internet ou dans vos publications papier.

N'hésitez pas à nous contacter.

Etre tenu informé de l'actualité de votre Espace Info Energie :

Pour être informé des visites de maisons performantes, des conférences, des stands ... vous pouvez vous inscrire à notre newsletter (en haut à droite).

Retrouvez les Espaces Info Energie de Franche-Comté et leur actualité sur :

L'Espace Info Energie est pris en charge par l'association ADERA et est financé par la Direction Régionale Bourgogne Franche-Comté de l’ADEME et le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté.

logo bfc cmjnlogo ademe bcf q hd

Un Espace Info-Energie est un lieu neutre, objectif, impartial et indépendant où l'on peut obtenir des informations sur la maîtrise de l'énergie (utilisation rationnelle de l'énergie, efficacité énergétique, énergies renouvelables...). Les informations et/ou conseils fournis par un Conseiller Info-Energie au public le sont à titre indicatif, à titre gratuit et à partir des seuls éléments présentés / demandés par le public.
Les informations et/ou conseils fournis par un Conseiller Info-Energie au public n'ont pas vocation à être exhaustifs. L'Espace Info-Energie rappelle que le choix et la mise en oeuvre des solutions découlant des informations et/ou des conseils présentés par un Conseiller Info-Energie relève de la seule responsabilité du public. La responsabilité de l'Espace Info-Energie ne pourra en aucun cas être recherchée.

Bienvenue sur le site de l'association ADERA. Nos objectifs sont de :logo adera cmjn

- sensibiliser, informer et conseiller sur la maîtrise de l'énergie et les énergies renouvelables ;
- créer un Centre pédagogique sur l'énergie.

Restez informés de notre actualité en vous inscrivant à nos newsletters. Pour nous soutenir ou adhérer : cliquez ici.