Espace Info Energie

eie bfc

L'Espace info énergie : parce que nous n'avons rien à

vous vendre, nous vous donnons les bons conseils

Neutre - Objectif - Gratuit

L’Espace info énergie de Haute-Saône est un service financé par la Direction Régionale Bourgogne - Franche-Comté de l’ADEME et le Conseil Régional de Bourgogne - Franche-Comté. Il est assuré en Haute-Saône (hormis pour la Communauté de Communes du Pays d'Héricourt où il est assuré par Gaïa Energies à Belfort) par l’association ADERA depuis plus de 15 ans.

L’Espace info énergie vous renseigne de façon neutre, objective et gratuite sur vos projets :Page garde plaquette EIE

• d’isolation et plus globalement d’amélioration de la performance énergétique du logement (ventilation, étanchéité, Bâtiment Basse Consommation BBC …),
  • de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire,
  • d’installations utilisant des énergies renouvelables (bois, solaire thermique, solaire photovoltaïque, éolien, hydraulique …),
  • d’économie d’eau (matériel, éco-gestes, récupération d'eau de pluie ...) et d’énergie (choix du matériel d'éclairage, éco-gestes ...) en général.

Nous pouvons vous renseigner sur les techniques existantes, les aides possibles, le choix de professionnels, la priorisation des travaux … Nous pouvons réaliser des plans de financement de votre projet incluant les montants de subventions et les solutions de financement.

Nous organisons des visites de maisons performantes, des conférences (possible sur demande), tenons des stands d'informations ...

L’Espace info énergie est l’interlocuteur des particuliers pour bénéficier du programme Effilogis de la Région Bourgogne - Franche-Comté et de l’ADEME, pour la rénovation performante des logements. Plus d’informations sur www.effilogis.fr.

Pour nous contacter :

• tél : 03 84 92 15 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h45 à 17h30 (laisser un message avec vos coordonnées si vous souhaitez être rappelé)
  • courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou directement depuis le site en cliquant ici

Pour nous rencontrer :

• dans nos locaux à Gourgeon : sur rendez-vous (coordonnées ci-dessus)
  • au CAUE de Haute-Saône à Vesoul en présence d’un architecte les 1ers et 3èmes mardis après-midi de chaque mois pour les projets de construction ou de grosse rénovation : sur RDV à prendre auprès du CAUE au 03 84 96 97 77
  • à nos permanences sur rendez-vous à Vesoul, Rioz, Gray et Luxeuil les Bains (dates de permanences en cliquant ici)

Plus d'informations pour vous rendre sur ces lieux en cliquant ici.

Faire connaître le service de l'Espace info énergie :

Vous êtes une collectivité, une entreprise, une structure associative ... et vous souhaitez faire connaître le service neutre, objectif et gratuit de l'Espace info énergie :

• par la mise à disposition de dépliants,
  • par la mise en place de liens depuis votre site internet,
  • par la parution d'articles sur votre site internet ou dans vos publications papier.

N'hésitez pas à nous contacter.

Etre tenu informé de l'actualité de votre Espace info énergie :

Pour être informé des visites de maisons performantes, des conférences, des stands ... vous pouvez vous inscrire à notre newsletter (en haut à droite).

Retrouvez les Espaces info énergie de Franche-Comté et leur actualité sur :

L'Espace info énergie est pris en charge par l'association ADERA et est financé par la Direction Régionale Bourgogne - Franche-Comté de l’ADEME et le Conseil Régional de Bourgogne - Franche-Comté.

logo bfc cmjn

Un Espace info énergie est un lieu neutre, objectif, impartial et indépendant où l'on peut obtenir des informations sur la maîtrise de l'énergie (utilisation rationnelle de l'énergie, efficacité énergétique, énergies renouvelables...). Les informations et/ou conseils fournis par un Conseiller info énergie au public le sont à titre indicatif, à titre gratuit et à partir des seuls éléments présentés / demandés par le public.
Les informations et/ou conseils fournis par un Conseiller info énergie au public n'ont pas vocation à être exhaustifs. L'Espace info énergie rappelle que le choix et la mise en oeuvre des solutions découlant des informations et/ou des conseils présentés par un Conseiller info énergie relève de la seule responsabilité du public. La responsabilité de l'Espace info énergie ne pourra en aucun cas être recherchée.