Etudes et diagnostics

Etudes d'opportunité bois et solaire et aide à la rédaction de cahiers des chargespre-etudes cdc

Vous êtes une collectivité locale, un établissement de santé, un bailleur social, une copropriété, un hébergeur touristique, une association ou une entreprise ?

Vous vous interrogez sur la faisabilité d'un système automatique de chauffageau bois ou sur un système solaire de production d'eau chaude ?

Vous voudriez bien consulter un bureau d'études thermique pour réaliser un audit de vos bâtiments mais vous ne savez pas quoi mettre dans votre cahier des charges ?

Dans le cadre d'un programme financé par la Direction Régionale Franche-Comté de l’ADEME et le Conseil Régional de Franche-Comté et porté par AJENA, l'ADERA peut réaliser gratuitement sur le territoire haut-saônois des études d'opportunité bois et solaire ou vous aider à rédiger un cahier des charges. Vous pouvez télécharger la plaquette de présentation ici
.

Contact : Fabrice Bouveret - 03 84 92 12 86 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Diagnostics précarité énergétique

Le phénomène de précarité énergétique prend de l'ampleur. Il est d'une part mieux connu et d'autre part il se développe à grande vitesse (prix de l'énergie, typologie de l'habitat, configuration rurale de nos territoires ...).

L'ADERA, dans le cadre du Fonds Local Habitat Maîtrise de l'Energie du Conseil Général de la Haute-Saône, réalise des diagnostics chez des particuliers ayant des difficultés à payer leurs factures d'énergie et d'eau. Ces diagnostics portent sur les éco-gestes réalisables, la mise en place de petits équipements (éclairage économique, mousseur pour économiser l'eau, coupe-veille ...) et la réalisation de petits travaux.

Ils s'accompagnent d'actions de sensibilisation à destination des publics concernés et des acteurs du logement du territoire (voir la page Animations/Sensibilisation).

Ces actions sont portées et financées par la Direction Régionale Franche-Comté de l’ADEME et le Conseil Général de la Haute-Saône.

Contact : Nicolas Moniot - 03 84 92 12 86 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.